Un Site pour Tous, à prix doux.

PDF Imprimer Envoyer

  

Hébergement

 

Qu'est-ce qu'un hébergement ?

 

Héberger son site Web revient à louer un espace chez une compagnie, appelée hébergeur, pour y mettre les fichiers de votre site. Cet espace se trouve dans une machine appelée "serveur" qui est reliée en permanence à Internet afin que votre site soit disponible 24/24H et bien sûr 7 jours sur 7.

On pourra comparer l'espace d'hébergement à un local ou à une boutique virtuelle, vos visiteurs pourront visualiser le contenu de votre site en tapant votre nom de domaine dans la barre d'adresse de leur navigateur.

 

Quelles sont les différentes catégories d'hébergement ?

Les 2 principales offres d’hébergement sont :

  • Les hébergements mutualisés, qui sont les plus utilisés. Chaque serveur héberge jusqu'à plusieurs milliers de sites, ce qui permet de mutualiser les coûts. Le principal avantage est le prix.

  • les hébergements dédiés, Le client dispose alors de son propre serveur et peut en général l'administrer comme il le souhaite, ce qui est le principal avantage de ce type d'offre. Les inconvénients sont : le prix beaucoup plus élevé que les hébergements mutualisés, et le besoin de compétences pour administrer la machine correctement.

Chez CreationNet.fr nous préférons privilégier les hébergements mutualisés faisant ainsi bénéficier à nos clients d'un hébergement à moindre coût.

Le prix de l'hébergement et le montant de l'acquisition du nom de domaine sont inclus la première année dans le prix de votre pack que vous aurez choisi, aucun supplément ne sera exigé.

Pour les années suivantes il vous sera demandé un montant annuel pour votre hébergement et pour votre nom de domaine, qui en fonction de votre espace nécessaire pour héberger votre site, s'élèvera entre 30,00 et 50,00 euros par an.

 

Quels sont les critères pour choisir un hébergeur ?

  • Disponibilité et réactivité
    Combien de temps faut-il pour traiter une demande par mail ou par téléphone ?
  • Expérience et compétence
    L'équipe technique est-elle suffisamment compétente pour résoudre tous les problèmes ?
  • Performance
    Les serveurs et la connexion Internet peuvent-ils monter en charge sans problèmes ?
  • Rapport qualité/prix
    En avez-vous vraiment pour votre argent ? Le problème principal est qu'il n'existe pas vraiment de moyen pour évaluer avec précision ces critères et ainsi prouver que tel ou tel prestataire est le meilleur. Beaucoup de prestataires en profitent donc pour s'auto-proclamer numéro 1 ou le meilleur en se basant sur des critères invérifiables. Ils vous proposent des espaces sur leur serveurs surdimenssionnés pour votre site, vous allez payer plus pour un n'espace que vous n'utiliserez jamais. Avec notre hébergeur les offres sont multiples porposant des espaces taillés à votre dimenssion.

 

 

Notre partenaire pour l'hébergement de sites Internet est :

Location serveur hebergeur creationnet.fr 

Nous sommes restés fidèles à cette société, qui nous a toujours donné un service impeccable et que nous recommandons vivement.

 

* * * * *

 

Pour les petits budgets, nous pouvons proposer des solutions d'hébergement gratuit et des noms de sous-domaine également gratuits du style votre_société.hebergratuit.com, cette solution peut être envisagé pour les particuliers, par contre elle est fortement déconseillée aux professionnels.

En effet une société, un artisan, un commerçant ou une association sera plus crédible et démontrera son sérieux et sa compétence en possèdant un nom de domaine propre à lui, avec un hébergeur sans publicité intempestive.

Pour rappel, le prix pour la première année de l'hébergement et du nom de domaine est inclus dans le pack, par la suite il vous en coutera qu'une somme comprise entre 30,00 et 50,00 euros par année.