Un Site pour Tous, à prix doux.

PDF Imprimer Envoyer

Nom de domaine

 

 

Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?

Chaque site Internet doit posséder une adresse Internet (ex : http://www.creationnet.fr), indispensable pour que les internautes puissent visiter votre site.

Le nom de domaine est contenu dans l’adresse Internet (ex : creationnet.fr). Cette adresse est constituée de plusieurs parties :

- la racine (ex : creationnet) : en principe le nom de votre entreprise ou de votre activité; ce nom peut être composé d’un ou plusieurs mots séparés ou non par un tiret.

- Une extension ou suffixe séparé de la racine par un point (ex : .fr)

 

Choix d'un nom de domaine

Le choix d’un bon nom de domaine est capital, le choix de votre nom de domaine dépendra votre visibilité sur les moteurs de recherche. Il doit être facilement mémorisable et doit en même temps traduire votre activié. Vous êtes en droit de posséder plusieurs noms de domaine pour un seul site Internet.

Pour avoir un bon nom de domaine, il faut :

- Choisir un nom simple et court

- Mettre des caractères spéciaux tels que des tirets (-) lorsque votre nom de domaine est long

- Faire en sorte que le nom soit prononçable, et qu'il signifie quelque chose.

 

Le choix de votre nom de domaine sera fera avec notre aide.

Une liste des noms sera établie avec une priorité indiquant votre préférence.

C'est la société CreationNet.fr qui s'occupera de l'acquisition du nom de domaine pour votre compte.

 

Déposer un nom de domaine

Le nom de domaine se dépose auprès d'un organisme international (l'Internic). La classification du domaine correspond soit à une répartition géographique (.fr, .it, .be, etc) ou selon votre domaine d'activité, ces derniers ont été crée pour les Etats-Unis à la base, par exemple :

- .com à l'origine ce code domaine correspondait aux entreprises à vocation commerciales, désormais ce code de domaine peut être acheter par tous le monde.

- .net correspond aux organismes ayant trait aux réseaux.

- .org correspond aux entreprises à but non lucratif

- .fr pour France...

 

L'acquisition du nom de domaine la première année est offert, chaques années il faudra renouveller l'achat de votre nom de domaine, son montant est inférieur à 20 euros par an.